Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Noureddine Saâdi, nouvel entraîneur

par M. Zeggai

C'est officiel, Noureddine Saâdi est le nouveau responsable technique de l'ASMO. Le président du CSA, Baghor Merouane, et l'actionnaire et futur patron de la SSPA/ASMO Saâdoun Mohamed, se sont déplacés à Alger pour officialiser la venue de ce technicien qui n'est plus à présenter. Selon Saâdoun, les négociations se sont bien déroulées et les deux parties ont trouvé rapidement un terrain d'entente.

Cela nous a été confirmé par Nour Eddine Saâdi lui-même. « Les conditions de travail me semblent réunies, et c'est le plus important pour la réalisation des objectifs assignés par les responsables du club. On s'est entendu rapidement sur presque tous les détails et, sincèrement, je n'ai vu aucun inconvénient de décliner l'offre. La direction du club asémiste m'a sollicité parce qu'elle estime que mon profil correspond à la politique qu'elle veut prôner et aux objectifs qu'elle veut réaliser. J'ai accepté le challenge car je le trouve intéressant », a affirmé le nouveau coach de l'équipe oranaise. Par cette opération, les dirigeants de l'ASMO ont conclu une excellente affaire dans la mesure où Noureddine Saâdi fait l'unanimité dans les milieux sportifs.

Fort de sa riche expérience avec les grands clubs tels la JSK, l'USMA, le MCA, la JSMB, l'ASO Chlef et le MC El Eulma, Saâdi a été également sélectionneur de l'équipe nationale junior, et a fait partie du staff technique de l'EN « A » aux côtés de Fergani et des regrettés Kermali et Abdelwahab lors de la CAN 1990.

Outre un passage en Arabie-Saoudite, Saâdi a également drivé le CA Bizerte avec qui il a été vice-champion de Tunisie en 2012. Pour Saâdoun Mohamed, la préparation d'avant-saison avance dans le bon sens. « Nous agissons en fonction des priorités pour éviter de tomber dans les erreurs du passé.

Après avoir réglé le problème de l'entraîneur avec la venue de Noureddine Saâdi, place à présent au recrutement. Nous allons engager les négociations avec les cadres de l'équipe et débattre éventuellement le lieu du stage, avec le consentement de l'entraîneur en chef », nous a-t-il affirmé. Par ailleurs, on vient d'apprendre que le capital social de la société sportive va rester ouvert pendant six mois afin de permettre aux nouveaux investisseurs d'intégrer la SSPA.

A propos du centre de formation, l'ASMO, à titre d'utilisateur, a un droit de regard sur l'avancement de la réalisation, puisque le bureau d'études chargé de l'œuvre a été désigné par la DJS.