Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basketball -Superdivision A: La première place en jeu à Hydra

par Fouad B.

Les quatre participants aux tournois play-offs de la super division A, décisifs pour la désignation des deux équipes qui animeront la finale du championnat national 2015-2016, seront de nouveau sur le pont ce week-end.

Et tout porte à croire que ce sera chaud en cette manche retour à Hydra dont la première journée commencera aujourd'hui avec au menu des retrouvailles sous le signe de la revanche. En effet, on aura droit à un duel très attendu entre le leader, le CRB Dar El-Beida, auteur d'un sans-faute chez lui, et l'US Sétif.

Les Sétifiens, frustrés d'une victoire qui leur tendait les bras et battus sur le fil par les Banlieusards suite à une erreur technique des officiels de la table de marque, auront à cœur en effet de prendre leur revanche et espérer revenir en course même si leurs chances sont minimes après deux défaites. Force est de reconnaitre que ce ne sera guère facile pour les camarades de Moutmbo devant un Chabab de Maison-Blanche qui a le vent en poupe. La seconde rencontre du jour verra les Pétroliers entamer le match dans la peau d'archi-favori face au cinq de l'IRBB-Arréridj, dernier du groupe avec trois défaites en autant de matchs joués. Vendredi, il est clair qu'il y aura de l'électricité dans l'air à la salle Hydra où le CRBDB sera attendu de pied ferme par les poulains de Faid Billal qui rêvent de revanche après l'amère défaite subie à Dar El-Beida qui leur a coûté d'ailleurs la première place du classement. De chauds débats en perspective qui, espérons-le, ne sortiront pas de leur cadre pour peu que l'arbitrage, tant décrié jusque-là par tous les acteurs, soit à la hauteur. Juste auparavant, les présents seront conviés à suivre le derby des Hauts-Plateaux de l'Est entre l'US Sétif et l'IRBB-Arréridj. Samedi, le CRBDB en découdra avec les Bordjis pour une rencontre normalement à sa portée. Le GS Pétroliers pour sa part terminera son parcours dans ce play-off face à l'US Sétif dans un à face-à-face qui devrait être un aperçu de ce que sera la finale de la coupe d'Algérie qui les opposera à la salle Harcha prochainement. Pour rappel, à l'issue de cette seconde phase des play-offs, les équipes classées première et seconde joueront pour le titre de champion d'Algérie, en aller-retour, dans une dernière compétition dénommée « Tournoi des As », prévue les 24 et 27 mai. Le premier match se jouera le 24 mai chez l'équipe classée deuxième, alors que le deuxième match se disputera trois jours plus tard chez l'équipe classée première.

En cas d'égalité, une « belle» sera organisée le lendemain, soit le 28 mai, toujours sur le terrain de la formation classée première.