Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Afak honorée par le wali

par Mahi Ahmed

Le wali de Relizane Derfouf Hadjri a présidé mardi dernier au siège de la wilaya une cérémonie en l'honneur de l'équipe féminine Afak Relizane en guise d'encouragement et de reconnaissance aux efforts fournis par les joueuses, le staff technique et leurs dirigeants, couronnés par deux titres, le championnat national et la coupe d'Algérie, au titre de la saison footballistique 2015/2016.

Afak a terminé le challenge en tête du classement avec 48 points devant le FC Constantine et remporté la coupe d'Algérie face au même adversaire.

Ces deux consécrations n'ont pas laissé indifférent le chef de l'exécutif de la wilaya qui a tenu à honorer l'équipe de Afak, qui exerce une domination sans partages dans le football féminin à l'échelle nationale. Le wali s'est dit honoré par ces deux titres qui sont la preuve d'une stratégie de travail accomplie par les joueuses, le staff technique et les dirigeants.

Pour sa part, le coach Mouaz Sid Ahmed a mis l'accent sur le volet financier qui a fait défaut durant toute la saison, évoquant l'aide financière de la DJS de l'ordre de 210 millions de centimes et les 100 millions octroyés par la FAF, deux enveloppes insuffisantes, selon lui, devant les multiples charges de l'équipe, équipements, transports, restauration et les primes, sollicitant la contribution financière de la wilaya. Quant à la capitaine d'équipe Sekouane Fatima et ses coéquipières, elles se sont montrées satisfaites du geste du wali, ce qui représente un rassurant soutien moral pour elles. Un équipement sportif a été attribué à chaque joueuse, le tout dans une ambiance très conviviale.