Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Opération de don de sang à la CNAS

par A. E. A.

La direction de la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas) de Constantine a organisé, hier, en coordination avec le centre de transfusion sanguine de la wilaya, une journée de sensibilisation et de don de sang pour ses employés et les autres citoyens, au niveau du siège de la caisse (centre-ville) et de cinq autres de ses structures.

La journée a connu dès les premières heures une affluence appréciable et selon la chargée de communication de la caisse, Mme Boussena, la campagne qui se déroule sous le slogan «ensemble solidaires pour semer la vie par une goutte de sang», a lieu dans de bonnes conditions et draine assez de monde. Et d'indiquer que «au seul siège nous avons 240 inscrits pour faire don de leur sang, dont 22 travailleurs et travailleuses se sont prêtés déjà vers 11 heures à l'opération de prélèvement. Ceci sachant, poursuivra-t-elle, que la campagne se déroule également et au même moment au niveau des centres de diagnostic et de soins de Kaddour Boumedous, Bouchama et Salah Bey, et des centres de payement de Chelihi Abderrazak (dans la commune d'El Khroub) et de celui de la nouvelle ville de Ali Mendjeli».

Des employés approchés n'ont pas manqué de souligner l'importance de pareille initiative pour sauver des malades. «C'est d'abord un acte humanitaire, que n'importe qui peut en avoir besoin et puis entre nous cela ne coûte rien et c'est très bon pour le donneur, qui passe ainsi des examens gratuitement et qui en sort avec des indications générales, en sus, c'est là aussi une occasion pour renouveler son propre sang», déclare une employée.