Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boulanger: Des mal-logés bloquent la voie du tram

par Houari Barti

Des dizaines de personnes logeant dans des habitations précaires du quartier de Boulanger, ont bloqué, hier, le passage du tramway, dans ses deux sens, en guise de protestation contre leur «éviction» de la liste des familles à reloger, dans le cadre de l'opération de relogement, en cours.

Après une trentaine de minutes de dialogue avec les forces de l'ordre, les protestataires, essentiellement des femmes et des enfants, ont fini par libérer la voie ferroviaire avec la ferme promesse des pouvoirs publics de recevoir, dès la soirée d'hier à 20h, leurs pré-affectations, document qui officialise leur relogement prévu «le mois d'août prochain», a-t-on affirmé. Sur 417 familles programmées au relogement, 300 seront relogées, durant l'opération en cours.

Les autres le seront au cours du mois d'août prochain, a-t-on précisé. Signalons que des familles, du même quartier, avaient, déjà, organisé des actions de protestations similaires, il y a plus d'un mois, pour revendiquer le droit à un logement.

L'action de protestation d'hier intervient la veille d'une grande opération de relogement qui touchera plus de 1.000 familles dont des familles de Boulanger et St Eugène. L'opération vise les habitants des immeubles menaçant ruine et concernant 8 secteurs urbains.