Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran: Plus de 10 quintaux de kif saisis

par K. Assia

Les éléments de la brigade spécialisée dans la lutte contre les stupéfiants de la sûreté de la wilaya d'Oran ont saisi plus de 10 quintaux de résine de cannabis, a annoncé, hier, le chef de la sûreté de la wilaya, Nouasri Salah lors d'une conférence de presse animée au siège de la sûreté.

Cette saisie vient dans la continuité du travail mené dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants a-t-il ajouté. Un réseau composé de cinq individus, dont une fille, et activant entre Maghnia, Ouargla et les pays du Moyen-orient a été neutralisé.

Les policiers ont récupéré huit véhicules dont certains étaient recherchés par Interpol en plus d'un camion que les trafiquants utilisaient dans le transport de la drogue depuis les régions frontalières et son acheminement vers les autres régions du pays pour sa commercialisation au Moyen-orient ensuite en Europe. Les recherches diligentées ont permis de connaitre le mode opératoire de ce réseau aux larges ramifications.

Cette quantité de résine de cannabis de « bonne qualité » a été saisie dans la partie ouest d'Oran. Les recherches se poursuivent toujours pour identifier d'éventuels complices.

Depuis le début de l'année, plus de 20 quintaux de kif traité ont été saisis par la même brigade.