Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le futur entraîneur et la liste des libérés monopolisent l'attention

par M. Benboua

Outre l'identité du futur entraîneur, qui est en train de monopoliser l'attention dans l'entourage du Mouloudia d'Oran, un autre sujet d'actualité anime les discussions dans le cercle des supporters ces jours-ci. Il s'agit de la fameuse liste des joueurs à libérer en fin de saison.

Selon des indiscrétions, une première liste a été établie par l'actuel staff technique, sur laquelle quatre joueurs ont été cités, à savoir Lemmouchia, Merbah, Moussi et Yaâlaoui. Même si aucune déclaration officielle n'a été faite à ce sujet, il va sans dire que les quatre éléments sus-cités sont en effet proches d'un départ cet été, surtout en ce qui concerne l'ancien international Khaled Lemmouchia, qui n'a jamais pu faire l'unanimité depuis son engagement il y a moins d'une année, lorsque le MCO peaufinait sa préparation dans la région de Barcelone, sous la coupe de Jean Michel Cavalli. Pour ce qui est de Moussi et Yaâlaoui, ils n'ont jamais pu s'imposer, alors que la seule surprise pour être relative au départ du défenseur Merbah qui, pourtant, a été le seul élément au MCO à avoir eu le plus de temps de jeu.

En tout cas, d'autres joueurs seront contraints de plier bagage cet été et selon le président Ahmed Belhadj, ce sera au futur entraîneur, en concertation avec Mecheri et Saoula, d'établir cette liste. Cela prouve, une fois de plus, que Belhadj veut régler le problème de l'entraîneur en chef avant la fin de saison, avec comme première piste celle du Français José Anigo. D'ailleurs, dans l'entourage du président, on persiste et signe que le futur patron de la barre technique ne sera autre que le technicien phocéen, même si ce dernier ne s'est pas prononcé officiellement. Ce qui est sûr, c'est que l'annonce définitive sera faite avant le 25 mai, selon le président, qui attend toujours une réponse d'Anigo. En attendant, les spéculations vont bon train, car il semblerait que Baba a également pris attache avec d'autres entraîneurs, au cas où le Marseillais ne viendrait pas. Dans ce sens, on croit savoir que le technicien Abdelkader Amrani, qui pourrait quitter le MOB en fin de saison, a de grandes chances de faire son come-back au MCO après avoir dirigé l'équipe il y a une quinzaine d'années déjà.