Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions-Centre-Ouest: Le MB Rouisset aux portes de la DNA

par Fouad B.

Le moins que l'on puisse dire à l'issue des résultats ayant sanctionné cette 28e journée, c'est que le MB Rouisset a pris une très sérieuse option pour l'accession tant rêvée. En effet, les sudistes ont bien négocié cette étape en allant chercher une précieuse victoire loin de leur base, ce qui leur permet d'augmenter l'écart à trois points sur leur dauphin, le CRB Aïn Ouessara. Le Mouloudia de Rouisset s'est contenté d'un seul petit but, ce vendredi à Sougueur, face à l'IRBS local pour revenir avec le plein de points, alors qu'au même moment, le Chabab d'Aïn Ouessara s'est contenté du nul à Oued Fodda face à l'ORBOF. A deux journées de la fin du championnat, sauf miracle, les sudistes sont bien partis pour faire leurs adieux à l'Inter-régions d'autant que leur prochain match à domicile ne sera qu'une simple formalité à accomplir.

Si dans le haut du tableau les jeux sont presque faits, il n'en demeure pas moins que le suspense demeure entier dans sa partie basse où le grand perdant n'est autre que le FCB Frenda qui a hérité carrément de la lanterne rouge, longtemps portée jusque-là par le MB Hassi Messaoud.

Les Frendis ont en effet enregistré une énième défaite en chutant lourdement à Dahmouni où l'ESBD s'est offert un bon bol d'oxygène. Pour sa part, le MBHM a rempli sa mission du jour en venant à bout du SC Aïn Defla. Toujours est-il que malgré cette victoire, la formation de Hassi Messaoud reste en position de premier potentiel relégable et doit batailler ferme pour espérer se maintenir, car comptant un point de retard sur l'IRB Sougueur et l'IRB Aïn El Hadjar. Ce dernier a volé en éclats face au WAB Tissemsilt, désormais un peu plus à l'abri.

De son côté, le CRB Boukadir a ramené un bon point de Oued Sly, alors que l'ARB Ghriss et l'IRB Laghouat ont disposé respectivement du Hydra AC et de l'USB Tissemsilt.