Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Ouverture aujourd'hui de la deuxième session criminelle

par Khaled Boumediene

La deuxième session criminelle de l'année débute, aujourd'hui, par deux affaires de meurtre et de tentative de meurtre. Selon le procureur général-adjoint près la cour de Tlemcen, Djouadi Abdennacer, deux personnes détenues seront jugées dans le premier procès, pour les griefs de meurtre avec préméditation, suivi de vols qualifiés et de tortures.

Un détenu, impliqué dans une affaire de tentative de meurtre volontaire comparaitra, également aujourd'hui, à la barre du tribunal criminel près la cour de Tlemcen. Cette juridiction compétente composée de trois magistrats choisis au sein de la cour de Tlemcen et de deux citoyens, jouissant de leurs droits civils, politiques et juridiques, sera clôturée le 07 juin prochain par une affaire de fraude fiscale à l'encontre d'un détenu.

Au total, quarante-six (46) affaires, relatives à des chefs d'accusation de constitution d'association de malfaiteurs, de meurtre, tentative de meurtre, fraude fiscale, falsification de documents officiels, création d'un groupe terroriste, importation, détention et commercialisation de la drogue de façon illégale, tentative de kidnappings, vols, tortures et coups et blessures volontaires, détention de produits chimiques de fabrication d'explosifs, enlèvement et attentat à la pudeur, sont inscrites au rôle, impliquant quelque 109 accusés dont 68 détenus, 21 non détenus et 14 en état de fuite. A noter, que cinquante-six (56) affaires ont été enrôlées lors de la première session ordinaire du tribunal criminel de l'année 2016, qui s'est déroulée du 07 février au 14 mars 2016.