Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi-Bel-Abbès - Une course ouverte à tous : Sport et environnement font bon ménage

par Kadiri M.

Le constat est plutôt rassurant. A Sidi- Bel-Abbès, ville sportive par excellence, il n'y a pas que le football, même si ce dernier se taille la part du lion. Pour preuve, ce samedi, un grand évènement sportif captera l'attention de la population, à savoir une course dont c'est la première édition et qui se déroulera sous un slogan significatif choisi par les organisateurs, initiateurs de ce projet : « Ville propre, ville qui bouge », comme indiqué par le coordinateur du comité d'organisation, le docteur Benhouidga Kouider. Le message est clair : sport et environnement doivent faire bon ménage. Plusieurs associations, assistées par les pouvoirs publics dont la DJS, ainsi que d'autres structures, sont mobilisées depuis de longues semaines pour la réussite de cette course ouverte à tous, de tous âges et les deux sexes.

Après mûre réflexion, la course se déroulera dans le périmètre urbain, sur un parcours de 7,5 km avec, comme pôle principal, l'avenue de la Macta, point de départ et d'arrivée des participants qui sont évalués à plusieurs milliers.

D'ailleurs, des points d'inscription ont été prévus, ce qui explique le grand engouement enregistré ces derniers jours à Sidi Bel-Abbès. Il est important de souligner que cette première édition est organisée sous le patronage du wali de Sidi Bel-Abbès qui a répondu aux attentes du mouvement associatif porteur de cette initiative, laquelle a été bien relayée par les médias ainsi que par les réseaux sociaux et autres moyens de communication tels les affichages sur les sites stratégiques. Aussi, toutes les conditions sont réunies pour la pleine réussite de cette manifestation d'envergure, où les activités physiques feront bon ménage avec l'environnement, sans oublier l'animation à travers les principales artères de la ville.