Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Un bon point et vivement la trêve

par Fouad B.

Les Usmistes n'ont pas gagné mais n'ont pas perdu non plus. Mais il n'empêche que c'est un bon point récolté à l'issue de ce 97ème derby de l'histoire entre les deux voisins de Bab El-Oued. Un match nul qui fait les affaires des ?Rouge et Noir', au terme d'un rendez-vous très attendu mais loin d'égaler, sur le plan technique, ceux des décennies 70 et 80.

Le spectacle, en fait, était dans les tribunes et les gradins où les deux galeries ont été, encore une fois, au rendez-vous. Et c'est tout à leur honneur dans un stade qui avait affiché très tôt complet.

Le club de Soustara a ajouté une autre unité à son compteur, même s'il aurait pu faire mieux, en seconde mi-temps, durant laquelle, les poulains de Miloud Hamdi ont montré un meilleur visage. Car, la première période fut caractérisée par la peur de mal faire, surtout face à un adversaire considéré comme un dangereux rival. La pression était telle que les camarades de Segueur et Andria ont été méconnaissables devant un Mouloudia qui les a, quelque peu, malmenés, mais sans réalisme face à un Mansouri, sûr dans ses interventions sur des attaques du MCA qui auraient pu faire mouche. Les camarades de l'infatigable relayeur Koudri se sont, en fait, quelque peu réconciliés avec leurs supporters après l'étonnante élimination en coupe d'Algérie face au Paradou. En compensation, les joueurs ont offert à leurs fans le titre symbolique de champion de la phase-aller, acquis avant terme avec beaucoup de mérite. Les Usmistes ont, en quelque sorte, chassé le doute. Désormais, loin devant, avec dix points sur leurs dauphins, le CRB et le MCA, l'USMA peut entrevoir, la suite, en toute sérénité. Il reste, maintenant, à récupérer des efforts fournis, face au Doyen avant d'appréhender la prochaine sortie contre l'USM Blida avec l'ambition de préserver leur invincibilité, en championnat, qui remonte à la première journée, depuis la défaite contre le NAHD. Puis, ce sera la trêve hivernale qui sera la bienvenue et qui permettra au staff technique de rectifier quelques lacunes, notamment sur le plan physique et ces blessures en cascades qui ont donné tant de soucis à Miloud Hamdi et à la direction du club.