Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - L'opération effective depuis hier : Les cartes grises délivrées par l'APC

par A. E. A.

Le coup d'envoi de l'opération de délivrance des cartes grises a été donné hier de façon effective au niveau de la délégation communale de Sidi Rached, sise à la rue du 19 Juin ou plus communément appelée Aouinet El Foul pour les habitants de Constantine et ce, à l'instar des autres communes de la wilaya et du reste du pays.

La délégation communale de Sidi Rached a mis à la disposition des citoyens concernés un service autonome équipé de tous les moyens techniques et humains, pour la délivrance de la fameuse carte grise.

Selon le directeur de la réglementation et des affaires publiques, Fethi Bousbaa, tous les moyens techniques et humains ont été réunis, dont notamment, la formation de 15 agents qui ont suivi un stage au niveau de la daïra pour les qualités et savoir-faire indispensables. Deux guichets ont été aménagés côte à côte, le premier concerne les déclarations des vendeurs de véhicules et le second chargé de la remise des cartes grises. Ainsi, si le dossier est complet, l'opération se fait au cours de la même journée, et pour le cas où le véhicule est immatriculé à Constantine, elle ne dure même pas une heure.

Dans le cas où le véhicule porte une immatriculation hors wilaya, notre interlocuteur répondra que c'est grosso modo également le même temps, à condition bien sûr que le dossier soit complet et que rien ne manque. Sur le terrain et depuis le lancement de l'opération, et selon le secrétaire général de l'APC, Nadir Battine, il n'y a rien à signaler de particulier jusqu'à maintenant, pas d'accrocs majeurs et depuis l'ouverture du service en question vers huit heures, ce sont sept dossiers qui ont été déposés et dont leur nouveaux propriétaires ont procédé au retrait de leurs cartes grises sur place. Des citoyens concernés par les dispositions de transfert, de traitement et de délivrance de ces cartes des services de la daïra aux différentes mairies de la wilaya, approchés, ont bien accueilli ce changement, formulant le vœu cependant que rien ne vienne «gripper la machine» plus tard, selon l'expression de l'un d'eux.