Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BLIDA: 1.000 familles relogées

par Tahar Mansour

La dynamique engagée par l'Etat pour éradiquer toutes les habitations précaires et faire bénéficier les citoyens de logements décents se poursuit et la wilaya de Blida a entamé, jeudi, une importante opération qui a touché plus de 1.000 familles. Ces familles sont issues de bidonvilles situés à Haï Driouche dans la commune de Bouarfa, au quartier Ben Yettou dans celle de Béni Tamou et à Meftah. L'opération a nécessité l'utilisation d'importants moyens humains et matériels au milieu d'une joie indescriptible des familles bénéficiaires de nouveaux logements à Sidi Hamed dans la commune de Meftah, à environ 44 km à l'est du chef-lieu de la wilaya.

Cette opération, à l'instar de celles qui l'ont précédée, a suscité une explosion de joie sans pareil de la part des citoyens qui ont longtemps vécu dans des conditions désastreuses d'hygiène et de sécurité. En outre, et selon le chargé de communication de la wilaya, cette opération a permis de récupérer d'importantes surfaces qui serviront à l'implantation d'équipements publics et d'aires de jeux au profit des habitants de la région.

Pour rappel, la wilaya de Blida compte encore quelque 30 sites d'habitats précaires dont les occupants font l'objet d'une opération de contrôle très stricte pour déloger les intrus et les attributions abusives.