Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Le MCO et le CSC à dure épreuve, suspense à Blida

par M. Benboua

La douzième journée du championnat de Ligue 1 se complétera cet après-midi avec le déroulement des trois dernières rencontres au programme. Pour rappel, cette étape qui a suivi la trêve internationale a débuté jeudi avec la victoire de l'USMH à domicile devant le MOB (2-0) en match avancé. En tous cas, aujourd'hui nous aurons droit à de belles affiches en perspective, dont certaines à six points. C'est le cas du traditionnel face-à-face entre le MCA et le MCO, qui drainera la grande foule au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il va sans dire que dans ce genre de confrontation, l'avantage du terrain risque de faire pencher la balance en faveur des locaux, d'autant que le Doyen dispose un large public connaisseur et exigeant. L'entraîneur Meziane Ighil, sur lequel la direction a misé pour redresser la barre, sera ainsi dans l'obligation de relancer la machine, grippée depuis le début de saison. En face, le MC Oran, toujours en proie à des problèmes internes, n'aura pas droit à l'erreur au risque de retomber dans ses travers. Après sa victoire à domicile il y a deux semaines face au DRBT, le Mouloudia d'Oran ambitionne de rester sur sa lancée, même s'il faut avouer que sur le plan de l'effectif, Jean-Michel Cavalli n'aura pas la tâche facile pour aligner un onze homogène, suite notamment à la défection de plusieurs joueurs clés, et notamment du buteur Zaâbia Mohamed, blessé.

Pour sa part, l'étonnant promu, le DRB Tadjenanet qui a conquis le cœur des spécialistes, donnera la réplique au CS Constantine, dans le but de conforter sa seconde place. Les hommes de Bougherara ont des arguments à faire valoir, d'autant que le CSC, et malgré sa riche composante humaine, n'est pas au mieux de sa forme et sera privé sur le banc du nouvel entraîneur pour des raisons de santé. Enfin, le CR Belouizdad, qui réalise une belle remontée au classement ces dernières semaines, grâce notamment au travail de fond réalisé par l'entraîneur Alain Michel, se rendra à Blida pour défier l'USMB qui possède l'une des meilleures défenses du championnat.

Le Chabab affiche de grandes ambitions et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, mais les Blidéens veulent absolument terminer cette phase aller dans la première moitié du tableau. Et pour ce faire, ils sont tenus de glaner le maximum de points.