Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : L'USMBA s'essouffle, la JSMB menace

par M. A.

La 12e journée du championnat de Ligue 2 jouée hier a été marquée par la contre-performance du leader dans le derby de l'Ouest, alors que la très bonne affaire de ce round dans le haut du tableau est à mettre à l'actif de la JSMB. En effet, alors que l'on s'attendait à une victoire facile de l'USMBA face au MCS qui peine en championnat, le chef de file qui a cueilli à froid son vis-à-vis dès la 3' sur un but d'Ouznadji, lequel fut expulsé en fin de rencontre, a crié trop tôt victoire et se voit rejoindre au score à la marque en début de seconde période grâce à Sayeh. Un coup de frein pour le leader et un point de l'espoir pour le MCS qui reste englué toutefois dans le bas du tableau.

Ce semi-échec de l'USMBA a été bien exploité par son dauphin le CAB qui revient à une longueur à la faveur de son succès sur l'ASK, alors que l'autre dauphin l'ASO a chuté face à la JSMB avec qui il partage la troisième place, soit à quatre longueurs de retard sur le leader. Une bonne opération pour la formation béjaouie qui a préparé de fort belle manière le prochain match qui promet toujours sur ses terres face à l'USMBA.

Dans les autres rencontres, à Skikda, la JSMS a dû attendre le temps additionnel pour récolter les trois points grâce à un penalty de Hamia face à l'O Médéa qui pointe toujours au pied du podium, alors que son hôte du jour se trouve à la sixième place aux côtés du MCEE et du PAC qui ont réalisé des fortunes diverses. Le MCEE revient de Aïn Fakroun avec le nul face au CRBAF qui demeure dans la zone rouge, alors que le PAC s'est contenté de l'essentiel face à l'OMA dans le duel des promus.

A Oum El Bouaghi, l'USC a vaincu le signe indien qui la poursuit à domicile en prenant le dessus sur le CABBA grâce à un doublé de Démène. Les semaines se suivent et se ressemblent pour la lanterne rouge qui a concédé une énième défaite cette fois-ci à Boussaâda face à l'ABS qui se donne de l'air.