Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basketball - Superdivision A : Choc et derbys au menu

par Fouad B.

Tronquée de la plus belle affiche du jour, NB Staouéli- GS Pétroliers, cette 5e journée nous offre de belles confrontations dignes d'intérêt. Le choc entre le leader actuel, l'US Sétif, et l'un de ses poursuivants, l'IRBBA, retiendra l'attention en raison de son caractère derby de l'Est. Un sérieux test pour les Sétifens, auteurs jusque-là d'un sans-faute qui en dit long sur leurs ambitions cette saison. Les Bordjis, victorieux à Oran lors de la dernière journée, ne feront aucune concession à leur hôte du jour pour le rejoindre en tête. De chauds débats en perspective. Pour leur part, le CRBDB et le NAHD, aux aguets avec un match en moins chacun, n'auront aucun problème à récolter les points de la victoire. Les Sang et Or seront au Caroubier face au WA Boufarik aux abois, alors que les banlieusards de Maison Blanche croiseront le fer avec le COBB Oran qui peine en ce début de parcours.

Aussi, à suivre l'autre derby inédit de l'Est entre le RC Constantine et le promu le PS El-Eulma qui ont goûté aux joies de la première victoire le week-end dernier.

Les Constantinois, ressuscités par leur succès à Skikda, partent chez eux avec les faveurs du pronostic.

L'autre derby de l'Est verra l'O Batna soufflant le chaud et le froid se mesurer à l'AB Skikda, décevant cet saison. Enfin, l'USM Blida tentera de renouer avec la victoire contre l'OMS Miliana, auteur d'un score NBA contre le NB Staouéli samedi dernier.