Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Amical - Cet après-midi: EN Olympique ?Tunisie , Une dernière revue des effectifs avant le Sénégal

par M. Zeggai

Les choses sérieuses commencent pour les internationaux olympiques algériens, investis d'une lourde responsabilité, celle de décrocher une deuxième qualification au tournoi final des JO après celle de 1980 à Moscou. Pour cela, l'EN clôturera son stage de préparation par un match amical face à son homologue de la Tunisie qui aura lieu cet après midi (13h 00) au stade d'El Menzah. A noter que les Verts ont effectué un regroupement à l'école supérieure de l'hôtellerie à Aïn Benian ponctué par une rencontre amicale perdue face au CRB.

Après le retour de Tunis, les internationaux algériens bénéficieront d'une journée de repos avant d'entrer en stage, le dernier à partir de mercredi, au CTN de Sidi Moussa avant le départ au Sénégal, prévu le 25 novembre prochain par vol spécial. A noter que les partenaires de Salhi débuteront la compétition contre l'Egypte le 29 novembre à Mbour. Cette joute amicale ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le sélectionneur de l'équipe algérienne, Pierre-André Schürmann, qui est confronté à un épineux problème d'indisponibilité de joueurs, en raison de blessures, à une quinzaine de jours du coup d'envoi de la CAN des U 23.

La liste des blessés s'est allongée avec Abdellaoui et Ferhat après ceux de Darfalou (USMA), Benkablia (ASMO) et Benchaâ (MCO). Donc, un vrai casse-tête pour le staff technique algérien qui éprouve d'énormes difficultés pour arrêter la liste des 20 joueurs appelés à faire le déplacement du Sénégal. Pour pallier à d'éventuelles défections, l'entraîneur suisse comptera sur Aït Athmane, le milieu de terrain du Sporting Gijon, et Billel Omrani (ex-O Marseille), outre Chita, de retour de blessure. A noter que lors de cette phase finale de la CAN 2015, les trois premiers représenteront l'Afrique aux prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages contre le représentant asiatique. A cet effet, Hadj Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, exige une qualification au Brésil pour donner une autre dimension au football local et entamer d'ores et déjà le rajeunissement de l'EN seniors en vue des prochaines échéances. Donc, ce match amical face à la Tunisie tombe à point pour le staff technique, d'autant que l'adversaire est de taille et affichant la même ambition au Sénégal.