Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Problèmes internes et absence d'exposants : Le Salon international de la Production audiovisuelle annulé

par Mokhtaria Bensaâd

Prévu, initialement, au mois de mai dernier, puis reporté à septembre 2015, le Salon international de la Production audiovisuelle (SIPA) a été, finalement, annulé pour manque d'exposants et pour des problèmes internes à l'entreprise organisatrice de ce salon ?ASTEIN EPO'.

 Bien que le secteur de l'audiovisuel soit en plein essor, en Algérie, cette première édition n'a pas vu le jour, à Oran et aucune date annonçant l'organisation du SIPA n'a été arrêtée par l'entreprise organisatrice. Le directeur général de ASTEIN, M. Moussa Benali, contacté, hier, nous a confirmé l'annulation de cet évènement, tout en expliquant que «l'annulation du SIPA a été décidée par l'entreprise organisatrice pour trois raisons, à savoir : le manque d'exposants, des problèmes internes à l'entreprise et aussi pour des raisons de santé du directeur général d'ASTEIN».

 Pour rappel, le SIPA devait être organisé pour sa première édition entre les 12 et 14 mai 2015, au Centre des Conventions d'Oran (CCO). Premier événement destiné aux professionnels engagés dans la création, la gestion et la distribution de produits, de techniques et de matériels audiovisuels. Plus de 10.000 visiteurs et plus de 150 participants de plusieurs pays étaient attendus.

 Au menu de ce salon, il était prévu des journées d'études avec des conférenciers, fortement respectés, dans la profession et une exposition de plus de 400 fournisseurs principaux de technologies audiovisuelles de pointe. En plus d'un riche programme d'animations telles que les castings et les animations pour découvrir de jeunes talents ainsi qu'un concours de la meilleure production ?amateur' pour l'encouragement des jeunes créateurs.