Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

A. Boussaâda - A Ain-Drahamm ce week-end : Bouguerra exige du renfort en défense

par A. Mallem

Confronté, mercredi soir, dans un match amical, à l'Entente de Sétif qui s'est déroulé au stade du «8 Mai 1945», l'Amel Boussaâda a été balayé par le champion d'Afrique, en titre, sur le score, sans appel, de 4 à 0. Il est vrai que les poulains de Madoui, en plus de leur statut de champion de la Ligue 1, étaient plus en jambes que leurs vis-à-vis, car ayant démarré la préparation assez tôt, phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique oblige avec, en point de mire, la prochaine sortie à Sétif face à l'équipe soudanaise d'Al-Merrikh, prévue samedi prochain.

Tirant les enseignements de cette rencontre contre l'ogre sétifien, l'entraîneur de l'ABS, Abddelhak Bouguerra soulignera : « Je savais que l'opposition était, au départ, déséquilibrée, mais pas au point de recevoir une raclée. Certes, au début, nous avions cherché un sparring-partner de notre niveau pour évaluer le degré de préparation de notre équipe, malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'équipe disponible. Toutefois, j'ai tiré pas mal d'enseignements de cette rencontre, notamment au niveau du compartiment défensif où des renforts sont indispensables.» Dans ce contexte, Bouguerra et les responsables vont relancer la prospection pour dénicher deux joueurs d'expérience. Dans le but de peaufiner sa préparation, la formation de l'ABS ralliera la Tunisie, et plus précisément Ain-Draham, jeudi ou vendredi prochain, avec un effectif de 25 joueurs. « Sur place, nous aurons l'occasion de disputer 4 rencontres au minimum avant notre retour programmé le 5 août, afin de préparer le début du championnat » a-t-il ajouté.

Enfin, sur le plan financier, Bouguerra signalera le retard des subventions étatiques qui ne seront réceptionnées, comme chaque année, qu'à la fin du mois d'octobre-début novembre. «Et, d'ici là, nous allons souffrir», a-t-il conclu.