Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

THENIA - Solidarité : les bénévoles au premier rang

par O. M.

Un groupe de jeunes bénévoles, à leur tête Youcef Mazzouz, aidé de Mohamed plus connu sous le nom de ?Boufarikqui' a permis à plus de 300 familles d'avoir un repas chaud, quotidiennement, durant tout ce mois du Ramadhan, en plus de la prise en charge de passants occasionnels, a clôturé son acte de solidarité en ce mois sacré par une soirée festive au profit d'enfants circonscris. Une semaine après la circoncision qui s'est déroulée à l'hôpital de Thenia, grâce à la collaboration des médecins de l'EPH de la ville, c'était la soirée de cadeaux à la Maison de la Culture «Hamid Bentaleb», où plus 400 personnes ont pris place pour partager la joie des enfants et de leurs parents.

Pour cette occasion, dira M. Mazzouz : «tous les enfants ont été pris en charge, nous leur avons acheté des tenues pour la circoncision.

On leur a aussi offert des cadeaux et ceci grâce aux dons de certains bienfaiteurs que nous remercions, au passage, en plus une centaine d'enfants issus de familles nécessiteuses ont bénéficié d'habits pour l'Aid».

La soirée s'est caractérisée par la présence de clown et de la poétesse Melikchi qui grâce à des «bocalats» et autres histoires du terroirs, a donné une autre dimension à la soirée, où des femmes, sous les youyous de la salle, ont mis le henné aux circonscris et aux autres enfants.