Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ANNABA: Solidarité oblige

par Tayeb Zgaoula

Le wali, par intérim, de Annaba s'est déclaré satisfait, pour cette année, des activités de la DAS, qui ont enregistré une amélioration dans, notamment, les opérations de solidarité, envers les démunis, durant le mois de Ramadhan, tout en saluant les efforts consentis par l'Etat, dans le cadre du programme social, initié à travers les aides financières, sans oublier l'effort des associations humanitaires. « On a remarqué, pour cette année, une forte participation des associations et des bienfaiteurs. On remercie la DAS et tous ceux qui ont contribué à cette noble mission humanitaire qui est tout à leur honneur », a indiqué M. Limani Mostefa, lors de la cérémonie, organisée, dimanche soir, à l'honneur de 29 ?mouhsinisnes' (bienfaiteurs) représentant des associations, au centre des personnes âgées de la cité « Safsaf », en présence des autorités locales.

Selon le directeur de la DAS, 50.000 couffins ont été distribués, durant le mois sacré. Concernant la restauration, 24 restaurants de la ?rahma' ont été opérationnels, (5 de plus que l'année dernière) et 81.000 repas chauds servis.

Le programme de circoncision, touchant les enfants des familles nécessiteuses, se poursuit également. De même que des habits neufs vont être distribués, la vieille de l'Aïd, aux orphelins. Il faut souligner que des enveloppes conséquentes ont été octroyées par l'Etat pour la réalisations de ces différentes opérations, a indiqué Labadlia Salah, directeur de la DAS.