Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Dix blessés graves sur la route

par Rabah Benaouda

Pas moins de 4 accidents de la route, dont 2 graves, ont été enregistrés, durant la seule journée de lundi dernier, sur le réseau de la wilaya de Médéa, totalisant pas moins de 14 personnes blessées, dont 10 gravement. Quatre accidents de la route qui ont eu lieu respectivement, selon le communiqué de presse, émanant de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa, dans les daïras d'Ouzera, Souaghi, Ksar El-Boukhari et Médéa.

Parmi ces 4 accidents de la route, les 2 plus graves ont eu lieu, pour le premier, aux environs de 10h45, au lieu-dit ?Habss Haouara', sur la RN 1, dans la commune et chef-lieu de daïra d'Ouzera. Là, c'est un véhicule léger qui est allé « percuter de plein fouet » un mur, causant des blessures très graves à 5 personnes âgées entre 03 et 32 ans qui, après avoir reçu les premiers soins de secours, sur place, ont été évacuées, par les éléments de la Protection civile, vers les urgences de l'hôpital de Médéa.

Alors que le deuxième grave accident est survenu, durant cette même journée de lundi dernier, aux environs de 14h50, au lieu-dit ?Djebel Boulahbel', sur la RN 18/A, dans la commune de Sidi Zahar, daïra de Souaghi, à la suite d'une collision frontale d'une extrême violence entre 2 véhicules légers. Un accident qui a fait 5 blessés graves, parmi les occupants des 2 véhicules, qui, après les premiers soins de secours qui leur ont été prodigués, sur place, ont été évacués vers les urgences de la structure sanitaire, la plus proche, par les éléments de la Protection civile de la daïra de Souaghi.

Un communiqué de presse qui fait état, par ailleurs, de deux feux de forêts qui s'étaient déclarés, en milieu de journée de lundi dernier, dans la commune et chef-lieu de daïra de Tablat. Deux feux de forêts qui ont mobilisé pas moins de 18 éléments et 4 engins de différents types pour arriver a circonscrire les 2 sinistres qui auront, quand même, ravagé et détruit totalement 1.610 arbres fruitiers, 2,5 ha de broussaille et d'importants vignobles.