Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMA : La piste Leekens abandonnée, Amrouche et Ignacio Martinez contactés

par Kamel Mohamed



Le technicien belge Georges Leekens n'entraînera pas l'USM Alger, a-t-on appris auprès du club. Il était prévu que Leekens prenne en main l'équipe juste après le match de vendredi dernier contre El Merrikh du Soudan pour le compte de la seconde journée des matches de poules de la Champions league d'Afrique. La direction de l'USMA avait annoncé qu'elle était parvenue à un accord de principe avec Leekens, qui était entraîneur de l'équipe nationale d'Algérie en 2003. Le dernier poste occupé par ce technicien fut en Tunisie. Il a fui ce pays en raison de la situation sécuritaire y prévalant, notamment après les attentats contre le musée de Bardo et un complexe touristique. A l'USMA, on a précisé que la prospection se poursuit pour engager un entraîneur dans les plus brefs délais. Selon des informations recueillies auprès du club, l'Algérien Adel Amrouche a été approché. Amrouche a exercé en Afrique où il a pris en mains plusieurs clubs et sélections nationales du continent. Il est actuellement établi en Belgique et la direction de l'USMA souhaiterait l'engager compte tenu de sa grande expérience .Le deuxième entraîneur contacté par l'USMA, c'est l'Espagnol Juan Ignacio Martínez lequel exerce en Espagne où il a entraîné plusieurs clubs.

Actuellement, la direction du club mène une course contre la montre afin d'engager un entraîneur et assurer ainsi la stabilité du staff technique. En attendant, l'équipe est entraînée par le trio Hamdi-Hadj Adlane-Meftah, lequel pourrait être maintenu au cas où les discussions n'aboutissent pas avec les autres entraîneurs, a-t-on précisé.

Ce trio a réalisé un excellent parcours en alignant deux victoires en deux matches en Ligue des champions d'Afrique. L'USMA occupe actuellement la première place de son groupe avec 6 points, à la faveur de sa victoire contre El Merrikh du Soudan (1-0), vendredi soir. Auparavant, l'USMA était allée battre à Sétif le champion d'Afrique en titre, l'ESS. C'est dire que l'USMA est bien partie pour aller le plus loin possible dans cette compétition, cette saison.