Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique- Aujourd'hui à 22 h 30 MCEE-ESS : Malheur au perdant !

par M. Benboua

Battu lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique au Soudan devant Al-Merreikh, le Mouloudia d'El-Eulma enchaînera ce soir (22h30) avec un derby algérien inédit dans cette compétition, en accueillant le voisin et éternel rival, l'ES Sétif en l'occurrence. Ainsi, le stade Messaoud Zougar sera le théâtre d'un duel alléchant entre deux équipes qui ont raté leur entame, car outre le MCEE, l'ESS a également perdu son premier match à domicile face à l'autre représentant algérien, l'USM Alger.

C'est dire que le match de ce soir revêt une grande importance pour les deux formations et s'annonce déjà décisif pour la suite de la compétition dans la mesure où le perdant verra ses chances d'atteindre le dernier carré se réduire un peu plus. L'Entente de Sétif, qui n'est autre que le champion d'Afrique en titre, effectuera ce périlleux déplacement avec la ferme intention de se relancer dans la course, alors qu'en face, le Mouloudia qui a rétrogradé en Ligue 2 au terme d'une saison difficile, tentera de mettre à profit l'avantage du terrain pour rebondir, même si le MCEE a rarement réussi à accrocher ce même adversaire chez lui en championnat. En dépit de son manque d'expérience à ce niveau, le Mouloudia d'El-Eulma ne désarme pas et compte aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale à laquelle il participe pour la première fois de son histoire.

En tous cas, l'entraîneur Hadjar a mis en œuvre un programme de travail spécial tout au long de la semaine dans le souci de mettre tous les atouts de son côté avec la présence du trio Derardja, Hamiti et Chenihi. Afin d'éloigner les joueurs de la pression, la direction a vu juste en appliquant le huis clos aux entraînements jusqu'à la veille du match. Il est tout de même important de préciser que l'international Chenihi vient de parapher un bail de trois ans avec le Club Africain (Tunisie), ce qui mettra certainement le coach du MCEE dans l'embarras, car on ne sait pas encore si son nouveau club employeur le laissera à la disposition de l'équipe algérienne pour la suite de la compétition. Par ailleurs, pour ce match, l'entraîneur Hadjar devra se passer des services du gardien Ousserir, parti monnayer son talent ailleurs, alors qu'Oussalah est encore sous le coup d'une suspension. Mais Hadjar, qui maitrise mieux le groupe, estime qu'il a sa propre idée pour gagner cette bataille. «Le rendez-vous ne sera pas facile, mais nous n'avons pas droit à l'erreur sur nos bases. Cette fois, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour l'emporter», a-t-il indiqué. Cet avis n'est pourtant pas partagé par les Sétifiens qui fouleront la pelouse du stade Messaoud Zougar avec pour seul objectif les trois points.

« Après la première défaite à domicile, nous sommes appelés à revoir notre copie. Nous avons bien préparé cette sortie d'El-Eulma pour rectifier le tir. Sans sous-estimer l'adversaire, je dirai que nous allons faire de notre mieux pour revenir avec une victoire. Je suis convaincu que notre mission est loin d'être facile, mais un bon résultat s'impose», a avoué le technicien sétifien Kheireddine Madoui. Ce dernier, qui essaye tant bien que mal de restructurer l'équipe après le départ de plusieurs cadres, aura cette fois un atout de taille, puisque nous avons appris que les trois nouvelles recrues, Chenine, Keniche et Hachi, ont été qualifiés pour jouer ce match. Le milieu de terrain centre-africain, Dagoulou, absent lors du premier match en raison d'une blessure, est apte à jouer ; ce qui permettra à Madoui de composer un onze capable de relever le défi. Reste à signaler que cette rencontre sera dirigée par l'arbitre égyptien Gehad Grisha.