Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : Terminer la saison en force

par M. Benboua



Restant sur une piètre prestation contre le CSC à domicile ponctuée par une défaite amère, la seconde d'affilée (après celle du CRB. Ndlr), l'ASM Oran qui n'avait pas droit à l'erreur samedi devant le MCO, dans le chaud derby d'El Bahia, a réussi à tirer son épingle du jeu en arrachant un précieux point. Un résultat qui permet aux poulains du coach Djamel Benchadli de respirer un peu tout en évitant un éventuel scénario catastrophe. Même si sur le plan comptable l'équipe n'est pas encore tirée d'affaire dans l'optique du maintien, les dirigeants se disent tout de même confiants pour l'avenir du club. « Je pense que le résultat est équitable pour les deux équipes, dans la mesure où les occasions de but se sont faites rares. Toutefois, je reste persuadé qu'avec un peu plus de réalisme devant, on aurait pu l'emporter sans que personne ne trouve rien à redire. En tous cas, ce nul fera beaucoup de bien au groupe notamment sur le plan psychologique, car intervenant après deux défaites de suite », expliquera le manager général de l'ASMO, Lahouari Benamar. Pour sa part, l'entraîneur Benchadli, qui n'a pas caché sa joie après le coup de sifflet final, estime que son équipe, malgré la pression, a fait preuve de solidité. «Personnellement, je suis très content de voir cette jeune formation développer un bon football. Je dois dire que malgré la grosse pression, nous avons tenu la dragée haute au MCO, ce qui n'est pas évident dans un stade chaud bouillon.

Nous avons été privés des services de plusieurs titulaires. Mais cela ne nous a pas empêchés de faire un très bon match. En première période, nous avons fait circuler le ballon et nous aurions pu marquer au moins deux buts. Mais après la pause et face au retour en force de l'adversaire, nous étions dans l'obligation de gérer le match pour conserver le score », dira le technicien oranais. Il ajoutera qu'« à présent, il faut penser à la suite de la compétition, car rien n'est encore joué. Nous allons essayer de terminer la saison en force et assurer définitivement notre maintien dès la semaine prochaine face à l'USMA. Ce match est très important pour nous et aussi pour notre adversaire qui se trouve dans une situation compliquée et qui effectuera le déplacement à Oran avec la ferme intention de gagner.

C'est donc à nous de réagir pour éviter toute mauvaise surprise ». Par ailleurs, le principal bailleur de fonds de l'ASMO, Saâdoune Mohamed, plus connu sous le sobriquet de Moumoh, qui a organisé une petite réception en l'honneur des joueurs à l'hôtel El-Mouahidine, a promis une belle récompense aux camarades de Belalem. Selon des indiscrétions, les Vert et Blanc auront droit à une prime de 12 millions de centimes. Voilà qui devrait les motiver avant le prochain match face au champion sortant. Avec 38 points, l'ASMO partage la septième place avec son prochain adversaire, ce qui signifie que le maintien passe incontestablement par une victoire face à l'USMA.