Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OULED-MIMOUN : Des effets vestimentaires de contrebande saisis à bord d'un train

par Khaled Boumediene

Combien de passages ont-ils réussi avant de chuter? Les enquêteurs de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen étudient, actuellement, la question. Une chose est sûre, le réseau ne pourra plus convoyer de lots d'effets vestimentaires, avant un long moment.

Lundi dernier, vers 6h, plus de 300 paires de chaussures, 60 robes et pantalons hommes et femmes, un pistolet à impulsion électrique, et 100.000 DA, ont été saisis par les éléments de la Brigade d'investigation et de recherche (BRI), à la gare ferroviaire de la ville de Ouled Mimoun (30 km à l'est de Tlemcen), à bord du train de voyageurs qui assurait la liaison Maghnia/Oran, a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Deux présumés auteurs ont été interpellés et soumis à la procédure d'usage, avant d'être mis à la disposition de l'autorité judiciaire, territorialement compétente, a précisé le communiqué. Par ailleurs, l'on apprend, que la direction générale de la Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a lancé une enquête interne après la saisie des services de sécurité de cet important lot, à bord d'un de ses trains, en provenance de Maghnia.

Selon nos sources des mesures vont être prises dans les gares ferroviaires de Maghnia, Tlemcen et Ouled Mimoun.