Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-TARF : Le meurtre de Boutheldja élucidé

par A. Ouelâa

Nous apprenons que l'instruction des mis en cause, au nombre de six, vient de prendre fin avec la mise sous mandat de dépôt de quatre jeunes dont deux frères, pour meurtre avec préméditation et destruction de biens d'autrui et la mise sous contrôle judiciaire des deux autres.

Les faits de cette affaire comme rapportés dans ces mêmes colonnes, la nuit du dimanche à lundi, vers 21h, à la cité des ?400 logements' dans la ville de Boutheldja, un jeune sportif, entraîneur, de son état, d'une équipe de football et de Handball, sans problème et très estimé par tous ceux qui le connaissaient , de retour chez lui en compagnie de sa femme, a juste voulu donner de bons conseils à des jeunes en train de se saouler et qui proféraient des insanités et écoutaient à fond de la musique. Il leur demanda tout simplement d'être un peu discret et de respecter les gens. Les jeunes qui ont très mal apprécié la chose, se sont jetés sur le jeune homme pour le tabasser et lui asséner des coups de couteau mortels.

Ensuite, ils se sont rués sur les véhicules en stationnement et les magasins situés sur cette rue pour les saccager. A signaler, également, que leur arrestation n'a pas été de tout repos puisqu'ils ont opposé une farouche résistance aux agents de sécurité, selon des témoins oculaires et une source proche de l'enquête.