Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASO Chlef : L'espoir renaît

par A. M.

Malgré son élimination en coupe d'Algérie, suivie de son semi-échec à domicile face au Club Africain pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la CAF, l'ASO Chlef, à la peine en championnat, a trouvé les ressources nécessaires pour se relancer dans la course au maintien en signant une victoire précieuse face au MCO.

La lourdeur du score traduit fidèlement la différence enregistrée ce mardi entre les deux formations. Et pourtant, on croyait que les mouloudéens, qui ont bénéficié d'une longue période de repos, étaient en mesure de faire prévaloir leur fraicheur physique, et ce, à l'inverse de leurs adversaires, au calendrier plus chargé.

Il n'en fut rien et, comme explication, d'aucuns estiment que les Oranais n'étaient pas dans les meilleures conditions psychiques face à une équipe chélifienne qui a réglé l'affaire en quinze minutes et ce, grâce à l'omniprésence d'un Messaoud Mohamed retrouvé et d'un public qui a joué son rôle de douzième homme.

En somme, un résultat qui motivera le groupe qui joue sur deux tableaux, même si le plus dur reste à faire. Interrogé en fin de rencontre, l'entraîneur-adjoint, Kebir s'est montré satisfait de la victoire. « En première période, nous avons cherché le résultat au détriment de la manière, avant de rectifier le tir en deuxième période. Tout ceci est le fruit de notre préparation effectuée durant le mercato à Tlemcen. Pour la suite, nous avons des cartes à jouer, même en Coupe de la CAF », conclura-t-il.