Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vente aux enchères de 110 logements promotionnels à Aïn El-Turck : 20 dossiers retenus et 9 autres rejetés par la commission

par K. Assia

L'ouverture des plis concernant la vente aux enchères de 110 logements promotionnels de type F3 à Aïn El-Truck s'est déroulée avant-hier au siège de l'office de promotion et de la gestion immobilière, OPGI, d'Oran.

En effet, 73 cahiers des charges ont été retirés et 29 dossiers ont été déposés, a-t-on appris hier de sources autorisées à l'Office. Selon les mêmes sources, la commission en charge de l'opération a accepté 20 dossiers et rejeté 9 autres pour non-conformité avec les clauses du cahier des charges. L'Office doit désormais fixer la date de vente aux enchères afin que les personnes retenues puissent accomplir les formalités nécessaires.

Ces unités d'une superficie de 82 m2 sont situés à la cité 110 logements de Aïn El-Turck. La mise à prix du logement a été fixée à partir de 7.450.000, 00 DA. Les personnes intéressées par ce programme ont été invités au courant du mois de février à se rapprocher de la direction générale de l'Office, située au 8, rue Boudali Hasni, dans le quartier de Sidi El-houari pour le retrait du cahier des charges. Ceux-ci ont versé 3000 DA comme frais pour l'accomplissement de cette procédure et se sont renseignés sur les modalités et les critères exigés pour une telle opération.

Le dernier délai de dépôt des offres est fixé à deux mois à compter de la parution de l'avis relatif à la vente aux enchères, indique-t-on. En octobre dernier, l'Office a organisé une séance d'ouverture des plis relative à l'adjudication de 40 locaux commerciaux à la cité de 1.500 logements à Gdyel, à la cité de 400 logements et la cité de 800 logements à Oued Tlélat. Cette séance s'est déroulée en présence des représentants de la direction du logement, de la daïra de Gdyel, de l'OPGI ainsi que des soumissionnaires et d'un huissier de justice. Pas moins de 104 cahiers des charges ont été retirés et 70 ont été déposés. La commission a rejeté six dossiers pour non-conformité aux clauses du cahier des charges. L'opération s'est déroulée conformément aux dispositions de l'arrêté du 25/02/1998 fixant les modalités d'accès à la location des locaux à usage professionnel, commercial et artisanal, fait-on savoir du côté de l'OPGI. Au courant du mois de mars dernier, d'autres locaux ont été mis en location par voie d'adjudication, notamment à la rue Henri Savignon, à la place Valéro, à la rue Agadir à la rue Timgad et 05 dépôts dans la zone industrielle d'Es-Senia.