Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Etape décisive à tous les niveaux

par M. Zeggai

Cette journée s'annonce décisive tant pour les équipes luttant pour le maintien que pour l'accession. En haut du tableau, l'USM Blida, qui n'a besoin que de quatre points pour officialiser son retour parmi l'élite, se rendra à Bou-saâda.

Entre la détermination des Blidéens du coach Kamel Mouassa qui veulent se racheter de leur dernier semi-échec à domicile face au CABBA et celle des Bou-saâdis déterminés à se mettre définitivement à l'abri, les paris restent ouverts. De son côté, le RCR sera également en déplacement mais à Oum El Bouaghi pour croiser le fer avec l'USC. La victoire est impérative pour l'une ou l'autre des deux équipes, l'USC pour éviter toute mauvaise surprise et le RCR qui risque de rétrograder à la troisième place en cas d'un résultat autre que la victoire, d'autant que son co-locataire de la seconde place évoluera sur ses bases.

Le DRBT semble bien loti pour récolter les trois points même si ce ne sera pas une partie de plaisir avec la réception du CAB qui reste mathématiquement toujours concerné par la montée.

A Médéa, le match OM-WAT mettra aux prises deux formations aux ambitions diamétralement opposées. Match très difficile à négocier pour le Widad dans la mesure où l'Olympic est condamné à l'emporter pour rester dans la course à l'étage supérieur. A Bordj Bou Arréridj, le choc CABBA-ASK retient l'attention, les deux équipes étant logées à la même enseigne. Grosse pression chez les potentiels relégables, à l'image de l'ESMK qui, en dépit du huis clos, est dans l'obligation de battre son hôte du jour, l'USMMH, pour conserver l'espoir d'un éventuel maintien. Quant à la lanterne rouge, l'ABM, même une victoire chez elle face au CRBAF risque d'être insuffisante pour sauver sa peau.

Enfin à Saida, le MCS n'aura d'autre alternative que de s'imposer devant la JSMB pour éviter l'implosion.