Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Béjaïa : La fierté de toute une région

par M. Benboua

Jamais, lors de ses précédentes participations en Coupe d'Algérie, le MO Béjaïa n'a atteint ce stade final de la compétition populaire. En effet, après avoir barré la route aux deux clubs d'El-Bahia, le MCO puis l'ASMO, à Oran même et aux tirs au but, les camarades du capitaine Dehouche sont allés confirmer cette règle « jamais deux sans trois » en dehors de leurs bases, cette fois devant le champion d'Afrique en titre, l'Entente de Sétif dans son fief, à la grande joie de leurs fans venus des quatre coins de la wilaya de Béjaïa pour soutenir et encourager leur équipe préférée.

Cette dernière n'a pas raté l'occasion de répondre à leur attente en leur offrant une historique qualification en finale. Un exploit fêté en Kabylie et plus particulièrement à Béjaïa jusqu'à une heure tardive de la nuit de vendredi, avec un défilé de voitures et des feux d'artifice, le tout dans une ambiance grandiose qui fut à la hauteur de l'événement. Pour les spécialistes, le MOB est en train d'écrire une des plus glorieuses pages de son histoire car, outre la Coupe d'Algérie, en championnat, les «Crabes» font grosse impression avec à la clé une place de leader et ce, en dépit de sa seconde expérience seulement parmi l'élite. A l'issue du match, l'entraineur Abdelkader Amrani, s'est dit réjoui par la qualification historique de son équipe.

Le technicien tlemcenien a déclaré que son team a arraché la qualification la plus difficile depuis le début de la compétition face à une très bonne équipe de l'ESS qui n'a pas démérité. Le coach des «Vert et Noir» n'a pas souhaité revenir sur la polémique qui a précédé la rencontre et estime que désormais c'est la finale qui retiendra toute son attention. « A ce stade de la compétition, nous n'avons pas de choix à faire. Une finale, c'est spécial et il n'y a pas de comparaison avec le championnat. Notre objectif désormais consiste à exaucer nos supporters », a indiqué le premier responsable à la

barre technique du MOB. En tous cas, le solide chef de file du championnat de Ligue 1 qui est devenu la fierté de toute une région pourra compter désormais sur le soutien indéfectible de ses supporters en finale pour le pousser à aller chercher ce fameux trophée au stade du 5-Juillet. Une consécration qui pourrait rester gavée, à jamais dans les cœurs des milliers d'amoureux de ce club populaire, mais qui ne fera également que confirmer la compétence et le savoir-faire de l'entraîneur Amrani Abdelkader en cas d'un doublé historique.