Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - Vendredi à 16h00 ESS-MOB : Une finale avant la lettre

par M. Zeggai

Tous les regards seront braqués demain vers le stade du 8-Mai 1945 de Sétif, théâtre du choc ESS-MOB, comptant pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie. Le spectacle et l'ambiance semblent assurés sur le terrain et dans les gradins dans la mesure où cette affiche est considérée comme une finale avant la lettre. C'est l'indécision qui règne quant au pronostic, car si l'Entente évoluera à domicile, par contre, les Mobistes disposent d'un ascendant psychologique après avoir assuré leur large victoire en championnat. Côté effectif, le MOB sera privé de deux atouts, Ferhat et Hamzaoui (blessés) mais enregistre le retour de Rahal. Chez les Ententistes, Ziaya et Bouchar sont incertains. Cependant, sur le terrain, d'autres paramètres peuvent intervenir et détermineront le résultat final.

Une chose est sûre, compte tenu de l'enjeu, on assistera du côté des bancs à un duel entre deux jeunes entraîneurs, Madoui et Amrani, qui ont prouvé leurs compétences.

Entre l'ESS, champion d'Afrique en titre, et le MOB, véritable révélation de la saison, les paris restent ouverts. De son côté, Madoui avoue que passer ce cap, son équipe se rapprocherait de son neuvième trophée. Pour sa part, Abdelkader Amrani a sensibilisé ses joueurs pour atteindre pour la première fois dans l'histoire du MOB la finale. A cet effet, les responsables du Mouloudia n'ont pas lésiné sur les moyens.

De toute évidence, la fièvre monte tant à Sétif qu'à Béjaïa au fur et à mesure que l'heure H approche car, de l'avis de tous les observateurs, le vainqueur de cette empoignade aura de fortes chances de remporter le trophée 2015. Ce qui donne beaucoup plus d'attrait à cette affiche entre deux sérieux prétendants au titre de champion d'Algérie.