Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basket-ball - Superdivision A : La huitième place très convoitée

par Fouad B.

Le GS Pétroliers à la NBA face au CSC, la victoire de l'espoir pour l'O Batna et le sursaut d'orgueil du CSMBBO contre l'OMS Miliana sont les faits marquants de cette 22e journée du championnat dans ce groupe. Un round qui a vu le leader, l'US Sétif, maintenir le cap en attendant la mise à jour du calendrier pour le GS Pétroliers.

Ce dernier qui compte deux matches en moins semble bien parti pour prendre les commandes en solo. Si la situation dans cette partie haute du tableau semble se décanter en faveur du champion en titre, il n'en demeure pas moins que le suspense demeure entier pour connaître l'heureux élu qui complétera le groupe des huit.

Dans ce contexte, c'est le NB Staouéli qui a réalisé la bonne affaire en s'accaparant la septième place à la faveur de sa victoire sur l'USM Blida. Bonne opération également pour l'O Batna qui s'est défait devant son public de l'IRB Bou Arréridj.

Les Aurésiens se relancent pour s'accrocher au bon wagon et devront pour cela batailler ferme contre le CS Constantine pour la huitième place.

Les Constantinois, qui se sont déplacés avec un effectif réduit, ont été humiliés à Hydra par le GSP.

Ce dernier devient de plus en plus menaçant pour l'US Sétif qui est allé confirmer son statut de leader à Skikda devant une équipe locale très fébrile sur son parquet.

La mauvaise affaire du jour concerne l'OMS Miliana qui a fait les frais du sursaut d'orgueil de la lanterne rouge, le CSMBB Ouargla. Une défaite sur le fil qui pourrait compliquer la situation des gars de Miliana, ce qui pourrait les priver d'une participation aux tournois play-off. Enfin, le CRB Dar El Beïda a conforté sa quatrième place en disposant de la jeune équipe du WAB co-lanterne rouge avec le CSMBB Ouargla.