Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Audi TT, l’attraction du stand aux anneaux

par Karim Nouar

Star parmi les stars de la gamme Audi, la nouvelle TT s’est offert durant 10 jours aux regards collés des visiteurs du stand du constructeur allemand au palais des expositions de la Safex. Le petit bijou de la marque aux anneaux attire, retient et fait saliver d’envie. Les designers Audi ont donné une interprétation moderne aux lignes inconfondables de la première TT lancée en 1998 tout en l'enrichissant de nombreuses facettes dynamiques. Le coupé présente une longueur de 4,18 mètres et un empattement de 2,51 mètres, tandis que ses porte-à-faux sont courts.

La partie avant est dominée par les lignes horizontales. La calandre Singleframe est large et plate, et des barrettes subdivisent les prises d'air reliées entre elles. Les phares sont eux aussi structurés par des barrettes de séparation qui forment les feux de jour.Sur les clignotants à affichage dynamique, le sens de défilement indique la direction que va prendre le conducteur pour une meilleure information des autres usagers de la route.

À l'arrière également, des lignes horizontales renforcent l'impression de largeur et de sportivité donnée par la nouvelle TT. Autre nouveauté d'Audi : les barrettes dans les feux arrière à LED de série, qui reprennent le dessin des projecteurs avant et s'allument en même temps que les feux de jour. Le troisième feu de stop, un mince bandeau longeant le bord du capot du coffre à bagages, relie les feux situés de part et d'autre. (Plus de détails sur www.dzairauto.com)