Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: 20 ans de réclusion criminelle contre l'auteur d'un meurtre

par Farid Haddouche

La cour de Bouira, en ouverture de sa première session criminelle ordinaire, a jugé, avant-hier, une affaire se rapportant à l'homicide volontaire, avec préméditation. L'accusé, un jeune citoyen âgé de 22 ans qui était présent à la barre, pendant son procès, a écopé d'une peine de 20 ans d'emprisonnement ferme, tandis que le représentant du ministère public a requis, à son encontre, la peine capitale.

Les circonstances de cette affaire se sont passées pendant l'été dernier quand l'accusé a eu une altercation verbale avec la victime dans l'un des quartiers de la ville de Raouraoua où ils vivaient tous les deux. C'est ainsi que les esprits se sont échauffés et le mis en cause s'est armé d'un couteau, assénant un coup fatal à la victime la touchant, mortellement, au ventre.

Cette dernière a été transportée au Centre hospitalier de la région pour être maintenue en vie en soins intensifs, pendant une semaine, avant qu'elle ne succombe à ses blessures. L'accusé a essayé, tant bien que mal de se disculper en se défendant de n'avoir pas eu l'intention de tuer, étant donné que la victime était son voisin, et qu'il n'y avait pas d'animosité entre eux. Cependant, il a avoué avoir perdu son self-control en commettant l'irréparable.