Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine : Conserver la même dynamique

par A. Mallem

Le MOC a réalisé la passe de trois en battant l'USM Annaba par 2 à 1. Et à la faveur des résultats de la journée, il s'est emparé seul de la seconde place en revenant à quatre points du leader, la JSM Skikda. Cette dynamique des succès confirme ainsi le travail remarquable réalisé en un temps record par l'entraîneur Boufenara depuis sa venue à la tête de la barre technique.

Aussi, tout le monde s'accorde à dire que l'apport de ce technicien avéré a ramené la rigueur et la discipline qui manquaient terriblement au MOC tout en apportant un plus sur le plan technico-tactique. Un technicien, connaisseur en la matière, spectateur du match contre l'USM Annaba, a fait l'éloge de Boufenara car, dit-il, durant les trois dernières rencontres, l'équipe est bien en place tactiquement, outre la solidarité qui caractérise le groupe où les rôles sont bien définis.

De ce fait, les camarades de Brahmia ont retrouvé leur punch en alignant trois succès d'affilée. «Et je crois que le meilleur est à venir s'ils continuent à jouer de la sorte», estimera-t-il. Et d'ajouter que le MOC conserve toutes ses chances de disputer le titre. « Maintenant, on a la certitude que le MOC peut disputer, au moins, le sprint final en vue d'une éventuelle accession en Ligue 2 », ajouta notre interlocuteur. Bounab, qui a pris le témoin en l'absence du président Demigha, se montre prudent. «Pour le moment, nous sommes satisfaits. Et pour conserver cette dynamique, nous motivons au mieux les joueurs». En l'invitant à commenter les données du match prochain contre l'AS Aïn M'lila qui se présentent sous des auspices favorables au MOC, Bounab estime à ce sujet que «l'essentiel est que notre équipe soit aussi efficace comme elle l'a été à Biskra, par exemple. Nous évitons de prendre en considération la situation de l'adversaire en nous concentrant sur notre objectif qui est celui de conserver la dynamique des succès jusqu'à la dernière journée».