Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Hocine Mohamed dresse un état des lieux

par A. Mallem



Samedi soir au stade Hamlaoui de Constantine, dirigeants et joueurs du Mouloudia d'Oran, ainsi que les nombreux supporters qui ont fait plus de huit cent kilomètres pour soutenir leurs favoris, étaient heureux après le point du nul réussi face au CSC. Et Hocine Mohamed dit Hamid, directeur général de la SPA/MCO, l'était davantage quand nous l'avions sollicité pour nous parler de la situation au sein de son équipe. «Depuis l'arrivée de Belhadj-Ahmed Mohamed dit Baba à la tête du club, les choses ont évolué dans le bon sens. Il a réussi à réunir les conditions morales et, surtout, financières qui ont cruellement fait défaut au groupe il y a quelques mois lorsque le MCO souffrait d'un manque d'argent qui l'avait sérieusement handicapé.

Il ne faut pas oublier, non plus, le rôle de l'entraîneur Cavalli qui a apporté sa touche personnelle et son savoir-faire. Nous avons eu la main heureuse en dénichant l'entraîneur qu'il fallait en la personne de Cavalli qui a redonné une âme à l'équipe et créé l'osmose entre les anciens et les nouveaux joueurs.

Et le résultat nous le constatons aujourd'hui». Satisfait aussi de constater que les résultats de la journée ont permis à son équipe de garder sa troisième place au classement général qu'elle occupe maintenant ex-aequo avec le CRB, Hocine Mohamed ne veut pas s'enflammer en avouant que le Mouloudia ne joue pas le titre cette saison. «Le MCO a souffert depuis une dizaine d'années, mais cette saison, les dirigeants sont en train de mener un travail de fond pour asseoir l'équipe sur des bases assez solides. Et l'objectif à moyen ou à long terme de ce travail est de voir le MCO retrouver son lustre d'antan.