Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Mondial 2015 : L'Algérie concède sa seconde défaite face à l'Islande

par M. A.

Quel est le principal enseignement à tirer de cette seconde sortie de notre sept national au Mondial 2015 qu'abrite la capitale du Qatar, Doha depuis jeudi dernier, si ce n'est que les camarades de Berkous ont bien réagi face à l'Islande, mais c'était insuffisant pour espérer mieux en terminant toutefois la première période à leur avantage avec un but d'avance (13/12) ?

Les Verts qui restaient sur une déroute face à l'Egypte ont prouvé hier que leur entrée en matière ne fut qu'un simple accident de parcours en montrant un meilleur visage et ce malgré la défaite sur le score de 24 à 32.

La sélection nationale qui devait une revanche à ses fans a bien entamé la rencontre en cueillant à froid son vis-à-vis qui fut surpris par la vivacité des protégés de Zeguili lesquels ont survolé les débats en prenant une avance de cinq buts au bout de huit minutes de jeu. C'était donc bien parti pour les Verts lesquels, faute de concentration tout en multipliant les fautes techniques par la suite, ont donné l'occasion aux Islandais de refaire leur retard pour regagner la pause avec moins de dégât avant de se révolter en seconde période. Une seconde période qui nous a révélé une bonne équipe d'Islande qui a fait parler son métier pour prendre l'ascendant sur les Verts qui ont baissé pavillon dans les ultimes minutes de la rencontre. Avec deux défaites en autant de rencontres, la sélection nationale sera de nouveau en appel demain face à la Suède qui n'est plus à présenter.