Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

2014, une belle année pour Audi Algérie

par Rachid Beldi

C’est une belle année 2014 qu’Audi Algérie vient de clôturer. Une année durant laquelle la marque représentée par Sovac a vendu plus de 2 200 unités, se classant, à l’occasion, en tête des ventes du segment premium. Au passage, Audi s’est offert 60% de parts de marché d’un segment qui représente 1,5% de part du marché global. Un segment quasiment orphelin de la marque BMW qui, faut-il le rappeler, attend un nouveau représentant en Algérie depuis de nombreux mois. Une situation qui permet à la marque aux anneaux de récupérer à son compte un bon potentiel d’acquéreur de la marque compatriote mais néanmoins concurrent numéro 1.

Mais, avec ou sans BMW, Audi Algérie ne semble pas prêt de s’arrêter en si bon chemin et compte poursuivre sa progression en 2015. C4est en tous les cas ce qui ressort en substance des déclarations faites par son DG Patrice Frank. « Nous avons atteints nos objectifs pour 2014 et nous comptons poursuivre sur cette dynamique de progression en 2015 », dira M. Frank lors d’une rencontre avec la presse.

Pour expliquer les bons résultats réalisés en 2014, le premier responsable d’Audi Algérie évoquera notamment « la disponibilité des modèles qui permet de satisfaire les demandes des clients dans les délais ».

Côté service après-vente, Audi Algérie a également marqué des points supplémentaires en 2014, alors que pour 2015, quatre nouveaux points SAV dédiés sont attendus chez le représentant de la marque allemande.