Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran- Du sang neuf pour l'attaque : Le groupe gagne en confiance

par M. Benboua

Pour son premier match amical de préparation en terre tunisienne, le Mouloudia d'Oran, s'est imposé avant-hier sur le terrain du stade annexe de Hammam-Lif face à l'ES Tunis, sur le score d'un but à zéro.

La seule réalisation de la rencontre a été l'oeuvre de Hichem Chérif en première période. Une victoire méritée dans l'ensemble pour le MCO car l'équipe oranaise aura fait preuve de sérieux et d'application tout au long du match. Il faut dire que l'entraîneur Jean Michel Cavalli, qui espère profiter au maximum de ce regroupement hivernal pour bien préparer son groupe, a donné la chance à tout le monde lors de cette joute amicale. En face, l'EST a aligné deux équipes à chaque période, avec la présence de tous les cadres , ce qui donne plus de crédit à la performance des Oranais où ils ont gagné en confiance.

Côté effectif, il est à noter que la page de l'affaire Zaâbia est définitivement tournée et le joueur Libyen a repris les entraînements avec le reste du groupe le plus normalement du monde après tout ce qui s'est dit à son sujet. Ce dernier, victime d'une grippe n'a pu participer à la rencontre face à l'EST, à l'instar de Bourzama, Ammour, Hamdadou et Berradja tous blessés. Pour ce qui est du recrutement, le Mouloudia d'Oran, s'est renforcé avec l'engagement désormais officiel du défenseur Zoubir Ouasti outre un joueur camerounais, Cédric N'Doumbé en l'occurrence et qui a rejoint le groupe depuis deux jours en Tunisie. Ce dernier, qui est un milieu offensif, a évolué à Cherbourg (CFA, France), puis Trélissac (Div. Honneur, France) en début de saison, formation avec laquelle il vient de résilier son contrat. C'est l'entraîneur du MCO, qui l'a eu sous sa coupe lorsqu'il dirigeait l'Olympique Nîmes (actuellement en Ligue 2, France) lors de la saison 2010-2011. Ce joueur de 24 ans a intégré directement le groupe à Hammamet, où il a signé un contrat de 18 mois. Dans le même ordre d'idées, un autre étranger devait renforcer les rangs de l'équipe. Il s'agit de l'attaquant international congolais Jean-Marc Makusu, qui a été également proposé par Cavalli. Il devait rejoindre le groupe hier. Pour ce qui est de l'attaquant camerounais Yves Djedda, meilleur buteur de l'US Bitam au Gabon avec 12 buts, il n'a pas été retenu par la direction avant même d'effectuer des tests. Ce dernier qui a rejoint le groupe dimanche soir, a vite été renvoyé après que le président Belhadj Ahmed a eu vent, semble-t-il que le joueur en question a évolué dans le championnat israélien pendant plusieurs saisons. Pour rappel, les camarades de Natèche poursuivront leur préparation à Hammamat El Yasmine, jusqu'à jeudi avant d'affronter le lendemain l'ESS à Sétif pour le compte du match retard de la quinzième journée du championnat de Ligue 1. Hier, le MCO devait affronter l'équipe de Hammam-Lif (Ligue 2 tunisienne) en fin d'après-midi.