Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Des réglages à parfaire

par Kamel Mohamed



Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a estimé que le match amical disputé dimanche soir à Rades contre la Tunisie (1-1) a été un «bon test» pour l'équipe nationale. Il s'est «réjoui» de la prestation de l'équipe qui a pu conserver le score de parité en deuxième mi-temps, après l'expulsion de Cadamuro, a-t-il dit.

L'Algérie avait évolué avec dix joueurs en seconde période au cours de laquelle Gourcuff avait incorporé six joueurs pour les superviser.

Il a indiqué qu'il a une idée sur chaque joueur, à une semaine du coup d'envoi de la CAN-2015, en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). Le sélectionneur national a reconnu toutefois que l'expulsion de Cadamuro l'a contraint à opter pour un dispositif tactique défensif en deuxième mi-temps. En ce sens, cette expulsion a faussé le match puisque Gourcuff n'a pas essayé dans son intégralité le dispositif tactique prévu lors de ce match.

Le sélectionneur national devait peaufiner le plan de jeu de l'équipe et les automatismes avant le premier match de la CAN 2015 contre l'Afrique du Sud . «Le match contre la Tunisie a été édifiant et a permis de déceler certaines lacunes», a-t-il ajouté.

Si la première mi-temps a été plutôt rassurante, la seconde période de jeu avait vu les joueurs de l'équipe nationale courir dans tous les sens. En ce sens, Gourcuff a confirmé que Brahimi reste le meneur de jeu de l'équipe. Il a expliqué que le jeu de l'équipe était bâti sur les accélérations de Brahimi qui forme un excellent duo avec Feghouli. Le sélectionneur national a dit ne pas négliger les individualités de l'équipe qui peuvent être décisives dans des matches difficiles. A travers ses propos, le sélectionneur national s'est rendu compte qu'il reste encore du travail et des réglages à effectuer durant les quelques jours de préparation avant le début de la CAN. Gourcuff a également laissé entendre que l'équipe montrera un meilleur visage à la CAN avec le rétablissement des deux joueurs clés en défense, en l'occurrence Halliche et Ghoulam, actuellement blessés.