Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HACINE: Les élèves du douar «Sidi Aïssa», en danger

par Khenouci Mostefa

Chaque jour, les élèves du douar ?Sidi Aïssa', dans la commune de Hacine sont confrontés à un réel danger de mort, en traversant la périlleuse RN04, reliant Mascara à Sig.

C'est une route à grande circulation et où des milliers de véhicules et de camions de gros tonnages roulent, à grande vitesse, dans les deux sens. Cette situation est accentuée par l'absence de plaques de signalisation indiquant la sortie des élèves.

En effet, les automobilistes, qui empruntant cette route, remarquent sans doute, ces innocents enfants : garçons et filles portant de lourds cartables, tenter de traverser la route pour rejoindre leur établissement, situé dans la ville de Hacine, guettant la moindre occasion pour passer, en courant, de l'autre côté frôlant, parfois, la mort.

En l'absence d'un CEM, dans ces douars peuplés de milliers d'âmes, les habitants, très inquiets pour leurs progénitures interpellent les autorités locales pour installer des plaques de signalisation à la sortie de douar afin de prévenir les automobilistes de la présence d'élèves et construire une passerelle leur permettant de traverser en toute sécurité.