Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi El Bachir : Le bureau de poste décrié par la population

par J. Boukraâ

En dépit des mesures prises, les prestations offertes au niveau des bureaux de poste ne répondent pas aux attentes des citoyens. C'est le cas de l'unique bureau de poste de la localité de Sidi El Bachir. Ce bureau de poste s'emble être dépassé au vu des besoins de cette population estimée à des milliers d'habitants et qui ne cesse de croître. Cette situation est décriée par les habitants de cette localité qui comprend près de 80.000 âmes, puisqu'un autre bureau de poste réalisé au niveau du lieudit «nouvelle route» demeure fermé et en proie à la dégradation.

En effet, le bureau de poste de Sidi El Bachir n'arrive plus à répondre à la forte demande. Le manque de personnel entrave aussi le bon fonctionnement de ce bureau. Il y a aussi le manque récurrent de liquidités, ce qui engendre des chaînes interminables qui débordent sur la chaussée. A chaque période de virement, c'est carrément l'anarchie et les bousculades.

Cependant, une agglomération comme Sidi El Bachir a besoin d'autres bureaux pour alléger la pression sur l'existant et pour ce faire, il est souhaitable, fort réclamé par les clients d'Algérie Poste, de créer de «véritables» bureaux de poste dans les quartiers à forte densité d'habitants.

Du côté de la direction d'Algérie Poste, on apprend que la wilaya d'Oran compte 119 bureaux de poste. Pour faire face aux besoins de la population oranaise qui est en constante augmentation et résorber le déficit enregistré dans le nombre des bureaux de poste, notamment au niveau des zones limitrophes, de nouveaux bureaux de poste seront ouverts.

Des correspondances ont été adressées aux différents maires et chef de daïra, pour désigner des locaux pouvant abriter des annexes et des bureaux de poste. Concernant le recrutement, la même source a affirmé que le personnel devra être renforcé cette année.

Cette opération va porter sur la réalisation d'un bureau postal doté de tous les moyens afin de permettre aux citoyens de bénéficier des services postaux, notamment le retrait d'argent dans de meilleures conditions, d'améliorer le service public et les prestations postales et permettra d'alléger la pression sur les autres centres et bureaux postaux.

En s'engageant à doubler l'effort pour multiplier les bureaux de poste dans les différentes communes de la wilaya, Algérie Poste crée de l'emploi et assure une meilleure prise en charge des citoyens.