Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Est : La JSM Skikda champion de l'aller avant l'heure

par M. Benboua

À une journée de la fin de la phase aller, la JSM Skikda, s'est assurée du titre honorifique de champion d'automne dans ce groupe Est, en s'imposant avec l'art et la manière à Guelma devant l'ESG locale. Une victoire, qui a permis aux Skikdis de conforter leur première place et maintenir ainsi leur principal poursuivant, l'US Biskra à quatre longueurs et ce, malgré son retentissant succès à Annaba face à l'USMA. C'est dire que la consécration symbolique de la JSMS est amplement méritée, si l'on prend en considération le parcours régulier de cette formation, qui fait de l'accession son cheval de bataille

cette saison. Toujours est-il que ce round a engendré le statu quo, puisque les autres équipes ont campé sur leurs positions respectives. On signalera tout de même le sursaut d'orgueil de l'Entente Collo, qui a renoué avec la victoire à domicile devant un prétendant, le MO Constantine en l'occurrence, mais demeure toujours dans l'œil du cyclone. Par ailleurs, le NC Magra et l'USM Khenchela se sont logiquement imposés à domicile face respectivement à l'AS Aïn M'lila et à Hamra Annaba, alors que le WA Ramdane Djamel s'est compliqué un peu plus l'existence en s'inclinant une énième fois à domicile devant le MSP Batna. Enfin, le CR Village Moussa et le HB Chelghoum Laïd ont partagé les points.

Enfin, à noter que la rencontre entre l'USMAB et le NRBT ne s'est pas déroulée en raison des conditions météorologiques difficiles.