Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif : L'Entente revient dans la course au titre

par A. Mallem

Réagissant à chaud après la victoire sur le CSC, obtenue dimanche à Constantine, le président de l'ESS, Hacène Hammar, s'est montré satisfait et a longuement félicité ses joueurs. Nous prenant à témoins, il dira : «Je pense que tout le monde a vu que mon équipe a remporté une victoire amplement méritée alors qu'elle était diminuée par l'absence de plusieurs titulaires.

Nos joueurs sont des héros !». Le point noir de cette affiche fut l'arbitrage qui fut désastreux de l'avis des spectateurs et téléspectateurs qui ont assisté à cette rencontre. Même plus certains joueurs sétifiens ont reconnu sportivement que le but égalisateur du CSC était parfaitement valable. Tout en évitant de se prononcer sur l'arbitrage, Hamar a voulu se projeter uniquement sur l'avenir immédiat de son équipe en soulignant qu'avec cette victoire, l'ESS revient dans la course au titre. Mais il ne s'empêchera pas de dire quand même qu'il est encore assez tôt pour parler du titre alors que la première moitié du championnat n'est pas encore bouclée. «Notre objectif numéro un pour le moment, c'est de terminer la phase aller en restant collés au peloton de tête.

Ensuite, nous verrons» , a ajouté le président de l'ESS. Revenant sur la sortie de l'ESS au Mondial des clubs qui s'est déroulé au Maroc, Hassan Hammar nous a confié qu'il est satisfait du parcours réalisé par son équipe d'autant plus que celle-ci n'a pas été ménagée par le public du pays voisin. Et d'exprimer sa déception au sujet du comportement d'une certaine frange des supporters marocains à Rabat. «Nous n'avons pas compris le comportement hostile du public envers notre équipe. Ne se contentant pas uniquement de supporter l'équipe adverse, le public marocain est allé plus loin dans l'insulte envers nos joueurs, traitant Dagoulou «d'Ebola». Par ailleurs, les organisateurs nous ont privés d'entraînement sur le terrain du stade principal de Rabat. Et pour couronner le tout, nous avons été victimes d'un vol d'argent et de nos effets dans les vestiaires» soulignera Hamar qui estime que la délégation sétifienne a été à la hauteur durant ce tournoi et a défendu dignement les couleurs nationales. «Et c'est cela le plus important !», a-t-il conclu, avant de rejoindre les vestiaires pour fêter avec ses joueurs la victoire du jour.