Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA : Le Portugais Artur Jorge donne son accord pour entraîner l'équipe

par Kamel Mohamed

L'entraîneur portugais, Artur Jorge, a donné son accord pour prendre en main le MC Alger, a-t-on appris auprès du club. Artur Jorge devrait arriver ce week-end en Algérie pour finaliser son contrat. Il sera engagé jusqu'à la fin de la saison en cours, a-t-on encore ajouté. Le technicien portugais devrait percevoir un salaire mensuel de 25.000 euros, a-t-on ajouté, précisant que la question relative à la composante du staff technique, notamment l'entraîneur adjoint, n'est pas encore tranchée. Le futur entraîneur du Mouloudia devrait aussi assister au derby contre l'USM Alger, programmé à huis clos ce samedi à Bologhine, pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1.

Artur Jorge ne découvrira le public du Mouloudia de sitôt puisque le club vient d'écoper d'une autre sanction de deux matches à huis clos. Pour rappel, Artur Jorge était entraîneur du FC Porto, vainqueur avec Rabah Madjer de la Coupe d'Europe des clubs champions (actuellement Champions league) en 1987. Il avait également dirigé plusieurs autres clubs, notamment Benfica, le Paris SG, le CSKA Moscou ainsi que les sélections du Portugal de Suisse et du Cameroun. Le dernier club entraîné par Artur Jorge est Créteil (France). Le MCA est sans entraîneur depuis le limogeage de Boualem Charef.

Le recrutement du Bosnien Mécha Ba?zdarevic n'avait pas été conclu en raison d'un différend sur le salaire proposé par le MCA. En attendant, c'est le directeur technique sportif (DTS) du MCA, Boualem Laroum, qui assure l'intérim d'entraîneur du Mouloudia (14e, 9 points).