Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Institut national de formation paramédicale (INFSP) : La réforme de la formation paramédicale en débat

par K. Assia

Dans le cadre de l'application du plan de réforme de la formation paramédicale, un séminaire régional a regroupé, hier, à l'Institut national supérieur de la formation paramédicale de Saint-Hubert, les responsables de la formation au niveau des directions de santé et les directeurs des établissements de la formation au niveau de l'ouest du pays, a-t-on appris, hier, auprès de Mme Meguenni, responsable du département de la communication à la direction de la santé.

Une trentaine de responsables de la formation ont donc pris part à ce séminaire lequel s'inscrit dans le sillage de la feuille de route du ministre visant à moderniser et à optimiser la formation et également la gestion des soins hospitaliers. Ce séminaire organisé par le ministère en collaboration avec la direction de la santé de la wilaya d'Oran a été une occasion pour mettre en exergue les grands axes de la stratégie mise en place pour moderniser et promouvoir la formation et la mise à niveau du personnel paramédical.

La réforme est axée sur un rehaussement du niveau scientifique et une plus grande couverture de tout le panel des spécialités du paramédical. Ce séminaire a été présidé par la directrice de la formation paramédicale au niveau du ministère de tutelle. Rappelons qu'un séminaire de formation au profit d'une quarantaine de directeurs d'établissements de la santé des wilayas de l'ouest du pays a été organisé, cette année, par la direction de la santé, au siège de l'Institut national supérieur paramédical (ex-ITSP) d'Oran.