Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence : Grandes explications à Douéra et Baraki

par Ali Sadji

Après une interruption en raison de la préparation de l'équipe Nationale en vue du Mondial 2015 au Qatar, le championnat reprend ses droits ce week-end.

La particularité de cette septième journée est que dans les deux groupes les leaders seront opposés à leurs dauphins. Dans le groupe A, le GS Pétroliers sera face au MC Saîda qui tentera de contrer le super favori du championnat qui reste sur une victoire obtenue à Skikda devant un de ses plus sérieux concurrents, la JSES.

La tâche des gars de Saida s'annonce compliquée pour le moins, sauf surprise. L'autre co-dauphin du groupe, la JSE Skikda, se rendra pour sa part à Tadjenanet pour se mesurer au MBT. Au vu du déséquilibre des forces en présence, la victoire ne doit pas échapper aux visiteurs. La troisième rencontre du groupe A verra le CRB Mila être l'hôte de l'Olympique El Oued, une formation capable de le surprendre. Dans le groupe B, le leader, le CRB B évoluera devant son public face à son dauphin, l'ES Aïn Touta qui était exempt la journée précédente, alors que la formation de Baraki a ramené une précieuse victoire de son déplacement à Bordj Bou arréridj face au CRBBA, une équipe qui ne manque pas pourtant d'ambition. Cette dernière, se rendra à Oran où l'attend de pied ferme une équipe du MCO avide de réhabilitation après sa défaite à Boufarik. A Chelghoum Laïd, le CCL tentera d'aligner son second succès de rang avec la réception de la GS Boufarik.