Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Thenia : Tentative d'enlèvement avortée

par O. M.

La localité de Thenia, située à 12 km de Boumerdès, a été, avant-hier, le théâtre d'une tentative d'enlèvement, qui a ciblé des collégiennes, à la cité ?Sigwald'. Selon des parents, la tentative a eu lieu aux environs de 14h30, la rue qui donne sur les 2 collèges (Said Djoudi et Mohamed Bouchatal), était déserte du fait des conditions météorologiques qui sévissent, ces derniers jours. Profitant de cette situation, 2 individus, circulant à bord d'un véhicule de marque asiatique, ont tenté d'y embarquer des adolescentes de force, mais, heureusement qu'un automobiliste et sa femme ont assisté à la scène. Sans hésiter le couple a foncé sur le lieu de l'incident, obligeant les kidnappeurs, pris de panique, à s'enfuir, en trombe, vers la sortie-ouest de la ville. L'alerte a été donnée et les policiers entreprirent la fermeture des sorties de la ville mais sans résultat.

Hier matin, la mère d'une des collégiennes, affirme que sa fille traumatisée, a refusé d'aller au collège, alors que les autres étaient accompagnées de leurs proches. Ces derniers indignés s'emportent : «l'établissement dispose d'une cantine équipée mais qui reste fermée devant nos enfants» et d'ajouter «si la cantine était opérationnelle, nos enfants ne seraient pas obligés de parcourir des kilomètres, entre midi et 13h30, pour aller se restaurer».

Alors que d'autres, pour ce faire, prennent des repas froids. La ville de Thenia qui vient d'être ébranlée par la découverte des ossements d'un enfant, est toujours sous la psychose des enlèvements. Une enquête est ouverte.