Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Abid : Les attentes des habitants de la cité Baali

par A. M.

Les habitants de la cité Baali Ali de Aïn-Abid sont montés hier au créneau pour se plaindre de l'état des rues de leur quartier complètement creusées et présentant de véritables fosses, des trottoirs, de l'absence d'aires de jeu pour leurs enfants ainsi que d'espaces verts, disent-ils. En somme, une situation peu enviable et un environnement qui laisse à désirer, ont-ils déploré en lançant de véritables appels de secours aux autorités communales leurs demandant de se pencher un peu sur leurs conditions de vie par le lancement des programmes d'amélioration urbaine qui ont été annoncés depuis longtemps mais qui tardent singulièrement à voir le jour. « Notre quartier est complètement délaissé et notre cadre de vie va en se dégradant. Et il le sera encore plus durant la saison des pluies qui est à nos portes », nous ont déclaré des membres d'un groupe d'habitants de la cité qui affirment avoir pris des initiatives, durant les vendredis, pour remédier à cette situation par leurs propres moyens en lançant des actions de volontariat pour l'assainissement de la cité envahie par les ordures de toutes sortes. « Mais la réparation des routes et des trottoirs ainsi que l'aménagement d'espaces verts sont des chantiers qui demandent des moyens lourds que seule la commune possède », ont-ils fait observer.

Interpellé sur ce problème, le président de l'assemblée populaire communale de Aïn-Abid, M. Faouzi Boumendjel, a reconnu la situation et a répondu qu'il avait eu des rencontres avec les habitants de ce quartier et leurs préoccupations ont été examinées. « Certains des problèmes qu'ils viennent de signaler ont fait l'objet d'interventions ponctuelles et rapides et d'autres vont être pris en charge dans le cadre d'un programme global d'amélioration urbaine qui va toucher tous les quartiers de la ville », a-t-il affirmé en ajoutant que « seulement, dans le cas précis de la cité Baali Ali qui fait partie des quartiers à restructurer, le règlement global de ces problèmes va être relégué au second plan.

Toutefois, cela n'empêche pas que les services de la commune interviennent chaque fois qu'il est nécessaire à ce niveau et au niveau des autres quartiers concernés pour régler les problèmes de la population en attendant la fin des opérations de restructuration programmées ».